Dans le dossier des dépenses incongrues intégrées à la rémunération des médecins tout le monde nous prend pour des valises et essai de nous monter un bateau. D’une part la ministre de la Santé Danielle McCann essai de nous faire à croire que le futur Institut de la pertinence se pencherait sur la prime «oxygène» de 54 000 $ en une semaine octroyée à un anesthésiste du Centre universitaire de santé McGill. D’autre part la présidente de la FMSQ, Diane Francoeur nous dit qu’elle veut que le gouvernement abolisse ce genre de primes mais c’est le gouvernement qui pelle tout dans le supposé institut.

L’ex-ministre de la santé du Gouvernement libéral de Philippe Couillard Gaétan Barrette ose nous dire, sans rire, que comme médecin il a toujours honte quand il voit une affaire de même et ça le met en colère personnellement. Qui a négocié ces primes?

Je suis d’avis que l’on doit payer les médecins au salaire qu’ils méritent. Il faut qu’ils aient les salaires comparables avec leurs pairs n’importe où dans le monde. Je suis contre le fait d’ajouter des primes de toutes sortes afin d’augmenter leur rémunération et jouer à la cachette avec la population.