14 février 2014

Nos députés Québécois à Ottawa

Nos supers députés Québécois élus à Ottawa Maxime Bernier et Denis Lebel fustigent les ministres du Gouvernement du Québec qui ont osés critiqués le décevant budget du ministre des finances Jim Flaherty.
Harper
Dans leurs commentaires les deux députés du Québec à Ottawa critique cette supposée dépendance du Québec à la croissance économique canadienne. En ce qui me concerne cette dépendance n’est qu’un retour partiel des quelques 45 milliards $ que les Québécois paient à la fédération canadienne.

Ces deux ministres oublis de mentionner que le gouvernement conservateur de Stephen Harper n’a rien fait pour créer cette richesse au Québec depuis leur première élection de 2006. Ce gouvernement a plutôt favorisé le développement de l’industrie des sables bitumineux en Alberta et subventionné à outrance les chantiers maritimes hors Québec nuisant ainsi au développement de ceux du Québec.

Comme c’est malheureusement son habitude le gouvernement Harper s’infiltre sans consultation préalable dans divers dossiers qui sont de juridiction des provinces. C’est le cas dans ce budget pour le secteur de la recherche et de l’enseignement supérieur, l’aide aux aidants naturels et la formation de la main-d’œuvre.