11 janvier 2012

Négligence et manque de sécurité

Un autre incident impliquant un camionneur lié au déneigement. En effet une femme de 80 ans est morte après avoir été heurtée par un camion-benne affecté au ramassage de la neige, à Lévis.

Le pauvre conducteur négligent ou imprudent ne me fera pas pleurer en étant diagnostiqué souffrir d’un violent choc nerveux. De ce fait lorsqu’arrive cette période de l’année, nous subissons le laxisme des conducteurs de camions de déneigement en rapport avec la sécurité routière.

En effet à chaque opération de déneigement on voit ces camionneurs dépasser dans des zones interdites, rouler au delà de la vitesse permise, circuler tous feux éteints le soir et ne pas respecter les règlements de signalisation. On peut également constater les bennes de ces gigantesques camions débordés de neige, bloquant la vue et dépassant la capacité permise.

Qu’attendent les autorités pour faire respecter les règlements de circulation pour ces délinquants? D’après les premières constations policière le camionneur n’avait pas vu la victime. C’est donc qu’il y a eu négligence, manque de surveillance et la sécurité était absente. Ou était le signaleur obligatoire lors de déneigement?