Québec, le 26 octobre 2009

Un long terme de 4 ans!

Un sondage récent nous révèle que le maire et son fan club se dirige vers une victoire à l’élection du 1ier novembre. Toutefois même si, d’après les 500 personnes sondées par la firme de sondage Segma recherche, la population semble en voie de donner une solide majorité à Régis Labeaume elle a cependant des réserves quant à certaines positions prises par le maire de même que sur son style de gestion.

En effet 65% des répondants estiment que le maire n’utilise pas la bonne stratégie de négociation quand il confronte les employés municipaux sur la place publique, les accusant entre autres d’être des «fourreurs de système».

Dans le même ordre d’idées, 68% des sondés considèrent que les employés municipaux méritent leur salaire et les conditions de travail dont ils bénéficient compte tenu du service qu’ils procurent à la Ville et à ses citoyens. D’après le responsable de la firme de sondage, «C’est un point de rupture entre le maire et la population. Les gens aiment son énergie, mais ils n’aiment pas la confrontation. Quand il devient excessif, certains débarquent. Son plus grand défi sera donc de contrôler son enthousiasme».

Il est très important de se rappeler qu’avec une majorité au conseil de ville, son style va vous taper sur les nerfs durant quatre ans, ça c’est long et vous l’aurez voulu.