Québec 26 janvier 2011

Monnayer un vote

Un sondage Segma publié récemment laisse présager que le Bloc québécois devance de huit points le parti conservateur dans la région de Québec. En effet le coup de sonde accorderait 37 % des voix au Bloc contre 29 % aux conservateurs. Il faut se rappeler que lors des élections de 2008, les conservateurs avaient recueilli 38 % dans la région de Québec, contre 30 % pour le Bloc. Il semble que ce soit l’inaction du gouvernement Harper dans son implication pour la construction d’un nouvel amphithéâtre qui en soit la cause.
monayer-3
J’espère que nous ne serons pas dupes de fausses promesses électorales qui pourraient survenir fin février, début de mars. Je comprends que la population est désabusée de la politique mais en sommes nous rendus à monnayer un vote pour des millions de dollars comme au temps de Duplessis?

Je crois plutôt que le balbutiement pour subventionner un nouveau le colisée s’ajoute à la fermeture du centre de tri, l’inaction dans le dossier du jardin zoologique, l’abandon de la rénovation du pont de Québec, l’abandon du protocole de Kyoto, la guerre en Afghanistan et autres.
Duplessis-3
Il faut que le choix des électeurs soit basé sur des réalisations et non des promesses qui ne se tiennent pas.