8 Décembre 2016

Monde en envers

D’une part suite aux résultats alarmants pour les libéraux lors des quatre élections partielles le premier ministre du Québec Philippe Couillard nous lance sans rire que son gouvernement a sauvé le Québec. Il l’a sauvé de quoi? Des neuf ans que le parti libéral de Jean Charest avait le gouvernail ou des 18 mois de Pauline Marois comme première ministre de passage?

D’autre part le chef syndical de la côte nord et témoin principal de la commission Charbonneau Bernard Gauthier veut sauver le Québec d’une guerre civile. Je ne sais pas ou il prend ses nouvelles mais les hostilités ne sont pas rendues au point ou les gens sont prêts à descendre dans la rue avec des armes.

Monsieur Couillard lors des partielles les citoyens vous ont pacifiquement dit que votre gouvernement n’est pas à l’écoute de la population et qu’ils sont tannés de payer pour des dépenses inutiles.

Monsieur Gauthier oui on est tanné des politiciens qui nous mentent en pleine face et qui dépensent sans compter mais je ne suis pas certain que votre manière d’aborder les problèmes du Québec est la bonne.