10 octobre 2012

Mon gouvernement me déçoit

Le gouvernement minoritaire du parti québécois me déçoit car il ne réalisera pas sa promesse électorale de me soustraire du paiement de la taxe santé comme il avait promis en campagne électorale. Il va de soi que les partis de l’opposition ne lui ont pas laissé le choix mais ce recul rapide me laisse un goût amer.

Un mois à peine après son élection, le PQ de démontre pas sa capacité et sa rigueur à réaliser son programme qui l’a porté au pouvoir. J’aurais préféré qu’il se tienne debout et aille au bout avec l’abolition de la taxe santé quitte à laisser l’odieux aux partis de l’opposition de lancer les citoyens dans une autre élection coûteuse.

Cette volte face ou compromis contrariant frappe en plein cœur de la classe moyenne dont nous sommes. De plus les seuls à s’en réjouir et à applaudir sont les mieux nantis et le parti libéral du Québec qui voit le bien fondé de sa taxe récurrente.

Il est encore temps de refaire vos devoirs et d’abolir unilatéralement cette taxe santé et arrêter de se rétracter car ça fait junior.