Le maire de Québec Régis Labeaume crie sur tous les toits que le gouvernement Caquiste de François Legault est le seul responsable de l’impopularité de son projet de Tramway. Et bien non monsieur le maire l’appui de la population à votre projet n’a jamais été là car la population vous a élu en 2017 sans promesse de tramway. C’est plutôt le projet de la prétendante à la mairie Anne Guérette que la population a rejeté. C’est après l’élection que vous avez sorti un projet de Tramway de votre chapeau, comme celui du SRB, et vous avez essayé de l’imposer de force à la population et au gouvernement.

Le gouvernement du Québec a compris que la population voulait un réseau régional de transport structurant et non uniquement le projet improvisé, créé en vase clos par le maire de Québec. C’est ce que la ministre responsable de la grande région de Québec Geneviève Guilbault a dit clairement hier.

Au début de juin le projet a radicalement changé par l’abandon pure et simple du Trambus afin de sauver 700 millions de $ c’était pourtant un moment phare pour les périphéries. Ajouté à cela la réduction de 500 mètres du tunnel sous la colline parlementaire.

Il y a de quoi se poser des questions pour 4 milliards.