16 juin 2017

Mauvaise patinoire

Visiblement en campagne électorale le maire de Québec Régis Labeaume déclare qu’il a presque complété un tour du chapeau depuis sa réélection. Il déclare sans rire aux médias qu’il a réalisé la construction de l’amphithéâtre, réussi l’implantation d’un Ikea et son tour du chapeau aurait été complété par la venue d’une équipe de la LNH.

Sur quelle patinoire évolue notre maire car ce n’est pas la même partie que les citoyens de Québec assistent ou veulent regarder. D’abord il a compté dans son propre but en construisant l’amphithéâtre sans équipe de la LNH car on paie le déficit annuel. Je ne suis pas certains non plus que la venue d’un Ikea fait partie intégrante des bons services de proximité que les citoyens ont besoins et réclament.

S’il avait régler les problèmes de collecte des ordures ménagères, du déneigement désastreux des dernières années, d’une meilleure planification des travaux routiers on aurait pu dire qu’il joue sur la même patinoire et aurait complété son tour du chapeau.

S’il est élu en novembre 2017 il y aura un super marché que personne ne veut devant l’amphithéâtre, un phare de 60 étages qui déguisera la tête des ponts et un SRB dispendieux et critiqué de toute part.