Mauvaise mesure

Je ne crois pas que c’est au gouvernement de gérer les stationnements des hôpitaux ou des CHSLD, c’est une mauvaise priorité de les rendre gratuit car je suis persuadé que l’argent serait mieux utilisé ailleurs. La somme nécessaire pour compenser les hôpitaux et les fondations s’élèverait à près de 150 millions $ annuellement.

Une bonne partie de l’argent ira aux différentes fondations des centres hospitaliers mais elle servira à quoi? Quel est le montant affecté aux salaires des dirigeants car ce n’est certainement du travail bénévole? Qui s’assurera que les montants versés en compensation sont utilisés à bon escient? Il y a un rôle d’inversé car ce n’est pas aux fondations d’acheter de l’équipement pour les centres hospitaliers les milliards versés en santé pourraient servir à ça.
Un hôpital accueille riches et pauvres et le prix du parking n’a donc pas les mêmes effets pour les uns et pour les autres. Alors pourquoi ne pas avoir recours à une remise d’impôt basée sur le revenu des usagers? Une simple mesure fiscale.

Quand l’économie ira moins bien et que le gouvernement va devoir couper, est-ce qu’on va couper dans la santé pour se payer des stationnements?