15 mai 2013

Mauvais stratèges

Je n’ai jamais vu un gouvernement être aussi, malmené, critiqué, attaqué et agir avec autant de maladresse. Qui sont les stratèges du Parti Québécois (PQ) qui conseille aussi mal la première ministre? En effet plus de 8 mois après son élection Pauline Marois s’apperçoit qu’il est difficile de gouverner minoritairement et de faire passer son programme.
virage à droite
C’est la première fois que je vois un gouvernement provincial et son premier ministre s’attirer autant la foudre et les critiques négatives de plusieurs médias et animateurs radios. Il va de soi qu’après une attente de 10 ans dans l’opposition les objectifs et les priorités étaient très grandes pour le PQ.

Est-ce que ce dernier est allé trop vite et a voulu prendre les bouchées trop grosses? Par contre il est certain que l’inertie n’aurait pas plu et aurait également suscité des commentaires négatifs des mêmes intervenants qui ont la critiques facile.

De compromis à compromis le PQ voit ses engagements réduites au stricte minimum voire même annulés. Je suis d’avis qu’il aurait pu gouverner sans être toujours à la merci des partis d’opposition. Je ne suis pas certains que les opposants voulaient infliger à la population un autre scrutin en moins d’un.an.

De grâce arrêtez de plier l’échine.