17 juin 2016

Manière agressive

Suite à l’événement malheureux impliquant un chien pitbull dans une cour arrière d’un secteur résidentiel de Pointe-aux-Trembles la semaine dernière nos politiciens ont essayés de trouver la meilleure façon de sécuriser l’opinion publique.
faut-il-interdire-les-pitbulls
Le ministre des Affaires municipales et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a fait savoir que son gouvernement souhaite arriver à une solution dès août prochain pour encadrer non seulement les pitbulls, mais aussi les chiens dangereux.

Le maire de Montréal a précisé qu’il préférait attendre l’avis d’experts sur la question avant d’aller de l’avant avec une réglementation municipale.

À Québec notre fougueux maire a agit en publiant sur sa page facebook une vidéo annonçant l’interdiction des pitbulls sur le territoire de la ville ce qui a provoqué des commentaires disgracieux sur sa page facebook. C’est une façon un peu cavalière d’annoncer une telle décision car le conseil de ville aurait pu en discuter et faire venir des spécialistes en la matière afin de baser la décision sur des analyses.

Personnellement je suis d’accord avec une règlementation réfléchie qui sera applicable sur le terrain. La Ville de Québec a de la misère à faire respecter ses propres règles sur les chiens en laisse dans les parcs de la ville.