Québec, le 27 mars 2012

Lutte inégale

Les étudiants doivent continuer cette lutte de classe car une partie de la population les appuie. Il faut que l’éducation au Québec redevienne la pierre angulaire du développement économique. En effet une nation en développement est celle ou la classe estudiantine n’a pas de préjudice pour avoir le droit de se faire éduquer. De ce fait une communauté qui se respecte et se développe est celle qui ŝ’assure d’une relève au niveau scolaire et ce dans toutes les classes de la société.
6a00d8341c5dd653ef0168e9121159970c-800wi
Dans cette lutte inégale nous apprenions par les médias qu’un des porte-parole du mouvement des étudiants socialement responsable (MÉSRQ) Olivier-Bouvier Johnston intervenant pour la hausse des droits de scolarité a fait ses études secondaires dans une prestigieuse école aux États-Unis au cout de $40 000.

C’est une lutte injuste et abusive car les deux radios parlées de Québec, farouchement contre les étudiants, incitaient les auditeurs à la rébellion? En effet d’une part l’animateur de l’une incitait les citoyens à aller bloquer les autobus d’étudiants qui allaient manifester à Montréal contre la hausse des droits de scolarité. D’autre part les animateurs de l’autre félicitaient le chauffeur d’autobus du réseau de transport de la capitale (RTC) qui a foncé avec son autobus sur les étudiants lors d’une manifestation.

C’est une lutte à finir car de toute façon c’est le gouvernement qui sera mal pris en retardant ou reportant des sessions.