Liquidation complète

Après avoir vendu en 2016 à l’entreprise Viking Air Limited sa gamme d’avions amphibies soit les modèles CL-215, CL-215T et l’avion Bombardier 415, de s’être départi de son site Torontois d’assemblage d’avions, d’avoir céder le contrôle de la CSeries à Airbus, la compagnie Bombardier vient de vendre sa Q Series à l’avionneur Longview Aircraft, une filiale de Viking Air.

Une dilapidation pure et simple de l’argent des contribuables. Après s’être donné des salaires mirobolants et des bonis exagérés les dirigeants de Bombardier ont fait disparaître en fumée ce qui restait des 1 milliards trois cents millions de $ que le gouvernement du Québec donné en subvention à Bombardier. Contrairement à ce qui avait été promis lors de la vente de la CSeries, la compagnie Bombardier annonce une suppression de 2500 postes au Québec.

L’ex ministre de l’économie Mme Anglade qui fut associé au gaspillage du milliard à airbus critique maintenant le nouveau gouvernement de la CAQ, essai de donner des leçons en exigeant au premier ministre qu’il se doit d’agir.

Caché derrière ses millions de dollars le président et chef de la direction de la compagnie Alain Bellemare a mentionné que le ménage n’est pas encore fini et que le programme des CRJ n’était pas rentable.