24 février 2015

L’homme qui semait des immeubles

Les écologistes et environnementalistes du Québec ont eu la chance d’avoir la légende de l’homme qui plantait des arbres de Frédérick Back et les citoyens de la ville de Québec ont l’histoire de l’homme qui sème des immeubles. L’histoire de Frédérick Back est basée sur le récit d’un écrivain Français Giono qui se voulait une parabole de l’action positive de l’homme sur son milieu et de l’harmonie qui peut s’ensuivre.
phare
La courte histoire de l’homme qui semait des immeubles est basée sur les nombreux voyages du maire de Québec qui veut implanter l’urbaniste des villes américaines dans la vieille capitale.

Notre maire commis voyageur est allé quelques fois en Europe et il voulait un TGV, des Tramways et des trains de banlieue. Par la suite il est allé à Chicago et veut transformer la haute ville en un centre ville avec d’immenses bâtisses brisant le paysage.

Ses idées de grandeur lui font oubliés les vraies priorités des citoyens soient les services de proximités. La récolte des ordures ménagères aux 2 semaines et le retour des sacs à vidange en est l’exemple.