30 juillet 2013

Les vrais coûts s.v.p.?

Le festival d’été a érigé pour sa programmation de 2013 une nouvelle scène monstre de 224 pieds de largeur sur 86 pieds de hauteur qui a trônée sur le parc des Champs-de-Bataille pour l’ensemble de ses spectacles. De plus cette scène a été utilisée par les mégas spectacles privés et payants de paul McCartney organisé par le groupe 3E fillialle du festival d’été et Céline Dion organisée par Québécom.
monayer-3
La période des grands spectacles étant terminés les employés du festival d’été prendront plusieurs jours afin de démonter la scène et les échafaudages. Étant donné que le festival d’été fonctionne avec des subventions publiques et des ventes de passeports de citoyens est-ce que ces coûts seront partagés avec les promoteurs privés?

En effet quel pourcentage de la facture de montage et démontage sera envoyée aux deux groupes présentants des spectacles privés et payants? Combien d’argent ces promoteurs retournent aux citoyens pour les coûts reliés au travail des employés et des policiers de la ville?

Il me semble que tous les payeurs taxes devraient connaître les vrais coûts de ces supers spectacles qui rapportent beaucoup à certaines personnes.