20 août 2014

Les conservateurs en campagne

À quatorze mois du scrutin fédéral les conservateurs sont en tournée pré-électorale afin de redorer leur blason auprès des Québécois qui n’ont élus que 5 députés aux dernières élections. Le ministre responsable de Québec Denis Lebel est venu nous dire qu’il s’inquiétait de l’appauvrissement du Québec.
Harper en campagne
Monsieur Lebel oubli de spécifier que le gouvernement conservateur n’a rien fait pour créer cette richesse au Québec depuis 2006. Le gouvernement Harper a plutôt favorisé le développement de l’industrie des sables bitumineux en Alberta et a favorisé à outrance les chantiers maritimes hors Québec nuisant au développement de ceux du Québec.

Les reproches au gouvernement Harper sont nombreux depuis 2006: son comportement douteux dans la cause du soldat Lacoste, fermeture du centre de tri postal, fermeture du jardin zoologique, fermeture de l’usine de Bowater Donnacana, sauvegarde du pont de Québec, dossier du manège militaire, l’arrêt du courrier à domicile, protocole de Kyoto, contrôle du coût de l’essence, refonte du sénat, et prolongation de la mission en Afghanistan.

Qu’a fait ce gouvernement afin de mieux protèger les passagers de compagnies aériennes ou quelles mesures a-t-il pris afin de mettre fin au monopole des câblodistributeurs.

Quatre prorogation de la session parlementaire depuis 2006 et deux bills omnibus.