Québec, le 16 mars 2012
Conseil de ville
Les citoyens grands gagnants

Enfin il y aura une alternative à l’Équipe Labeaume en vue des prochaines élections municipales de Québec en 2013. En effet Pierre Boucher, ex-président de la Commission de la capitale nationale, a déposé cet une demande officielle de création d’un parti politique sous le nom de ‘Québec autrement’.

J’espère que ce nouveau parti politique sera fort et agressif pouvant s’opposer à la monarchie établie sous le règne Labeaume et de ramener une démocratisation du conseil de ville qui s’est effritée au fil des ans. En effet il faut que Québec redevienne une ville dans laquelle les conseillers représentent leurs citoyens et que ces derniers se rapproprient leur conseil de quartier, leur conseil de ville et leur ville.

Il va de soi que de s’attaquer au monarque Labeaume qui a l’appui de 80% des citoyens est un défi de taille. En effet même si l’arrogance, l’autoritarisme de Régis Labeaume et sa façon de gérer la ville semble plaire à une majorité de citoyens il faut leur faire la démonstration qu’au bout du compte ils en sont les grands perdants.