Québec 24 avril 2008

Le tsunami de l’information

Avant même le début des audiences du CRTC qui auront lieux au mois de juin sur la vente de la licence du poste télévision quatre saisons (TQS) voilà que les propriétaires annoncent la mise à pieds de 250 employés et la fin des nouvelles locales et régionales. Le chevalier sauveur de TQS la compagnie Remstar et ses propriétaires sont vite devenu les exécuteurs. Déjà en manque d’information locale sur les réseaux de télévision, la fermeture de TQS amènera un vide insurmontable au niveau de Québec et des régions.

Il fallait s’y en attendre un peu car Remstar communication est une société axée sur le développement, la production et la production de produits cinématographiques et télévisuels. En effet, installée à Montréal cette compagnie a toujours été un distributeur de matériel de divertissement de hautes qualités.

Toutefois je ne comprends pas qu’avant même l’acceptation de la vente on assiste à ce carnage odieux. Il faut absolument que les décideurs politiques se lèvent et arrêtent immédiatement cette liquidation prématurée.