Québec, le 21 septembre 2009

Le rouge et or football

(Aux dirigeants du rouge et or football)

Plus de 15 000 personnes ont participés à la joute de football mettant au prise les Carabins de l’université de Montréal à nos Rouge et Or de l’Université Laval. Plus d’une heure d’attente aux guichets d’entrée à cause de l’exagération des étudiants en technique policière qui fouille tout et partout. Nous avons presque manqué le premier quart. Imaginez maintenant ce qui se passera à la coupe Vanier?

Des havres sac aux sacoches en passant par les pousse-pousse et que dire du tâtonnement du corps de la tête aux chevilles. C’est une fouille inutile car après avoir pris quelques bières au tail gate, nous en achetons à l’intérieur. En plus imaginez-vous que c’est la même budweiser en cannette qu’ils vendent à l’extérieur du stade qu’à l’intérieur. Je comprendrais si une personne entre un autre produit cela pourrait porter à confusion mais c’est le même commanditaire.

De toute façon le faible pourcentage des amateurs qui veulent en passer réussit quand même par divers subterfuges. J’espère que ce n’est pas de cette façon que l’on bâtit nos futurs corps de policiers à lunette fumée, sans sourire et avec un air bête.