Le phare de l’insouciance

Monsieur le maire et messieurs les développeurs nous ne voulons pas que notre belle ville conviviale devienne une ville impersonnelle comme les Chicago, New-York, San Diego, Calgary et autres mais demeure une ville paisible ou il fait bon vivre. Nous n’avons pas besoins d’un prix d’audace nous voulons conserver notre qualité de vie. Notre patelin doit demeuré touristique à l’échelle humaine avec des bâtiments plus modestes avec un urbanisme local accepté par ses habitants.

Les citoyens du quartier st-louis de Sainte-Foy avaient déjà été consultés afin de modifier le zonage pour permettre la construction de deux gigantesques tours de 28 et 17 étages rédigées par le groupe Dallaire ce qui déguise déjà l’environnement visuel de cette partie de la ville. Ils seront de nouveau consultés afin de modifier le zonage pour permettre la construction de deux gigantesques tours de 65 et 45 étages et permettre la réalisation du projet Le Phare du groupe Dallaire.

Ce mégaprojet projet prévoit aussi l’ajout d’une salle de spectacle de 750 places. Il est inquiétant de voir s’ajouter une salle aux nombreuses autres existantes telles Impérial, Albert Rousseau, Grand-théâtre, Centre d’art Lachapelle, Capitole, Palais Montcalm, Théâtre petit Champlain, centre Videotron, Périscope, La bordée, Le cercle, scène Lebourgneuf et très bientôt le diamant de Robert Lepage.