5 juin 2016

Le couperet est tombé

Déjà annoncé par les propos et les agissements du maire de Québec depuis un certains temps le couperet vient de tomber sur le grand évènement familial expo-Québec. En annoncant les funérailles monsieur Labeaume a mentionné que pour la ville ce n’était pas payant.
égoût
C’est la même personne qui, avec notre carte de crédit, est allé à Lausanne afin de charmer les dirigeants du CIO pour la tenue des jeux olympiques. Souvenons-nous de sa décision en 2009 de dépenser des millions pour présenter gratuitement aux citoyens le moulin à images et le cirque du soleil.

D’après le maire plusieurs raisons expliquent son choix de ne pas présenter l’évènement dont l’aménagement du futur Grand Marché public et la construction de la place publique Jean-Béliveau.

Qui a mis de la pression sur les terrains d’expo-cité si ce n’est que lui-même par ses idées de développements autour du nouvel amphithéâtre? S’il avait investi les millions de $ pour son futur Grand Marché public au marché du vieux port la pression aurait diminuée pour autant.

Le conseiller municipal et président d’Expo Cité, Vincent Dufresne avait annoncé en février que, comme un bon vieux hotdog relish moutarde ketchup, la programmation 2016 serait plus proche du goût des gens. C’est plutôt un goût amer.