7 avril 2016

Le cœur de st-sauveur

L’actualité politique des dernières semaines ont fait oubliés que des citoyens de st-sauveur font des pieds et des mains pour empêcher la démolition du centre Durocher qui a toujours été le cœur du quartier. Le maire a beau aller se promener à Lausanne pour ses projets à grand déploiement mais les citoyens de Québec veulent protéger et conserver la pierre angulaire de leur vie de quartier.
centre durocher
Je comprends que l’administration actuelle veut construire des tours au quatre coins de la ville mais peut-elle le faire dans le respect des conseils de quartier et des citoyens qui les composent? Québec est une ville patrimoniale qui est digne d’intérêt pour son patrimoine architectural, historique, culturel et l’administration devrait tout faire pour que son patrimoine se perpétue et sois mis en valeur. C’est plutôt l’inverse qui se produit car son patrimoine est soumis au pique des démolisseurs.

Un de ses joyaux qui trône au centre du quartier Saint-Sauveur depuis une soixantaine d’années, sera démoli laissant la place à des logements. Le Centre a une longue et belle tradition d’éducation populaire. C’est un lieu mémorable d’animation ayant établi une culture et une tradition en ce sens dans le quartier.

Monsieur le maire écoutez-les.