Le carnet improvisé

Pour faire oublier sa politique de changements ratés le ministre de la santé Gaétan Barrette nous a jeté de la poudre aux yeux en créant le carnet santé conçu pour supposément prendre notre santé en main. Je me suis inscrit au carnet santé gratuit, facile à utiliser et sécuritaire mais il n’y a rien à l’intérieur. C’est charmeur nous faire à croire que le ministère de la santé a notre bien-être à cœur et qu’il nous promet de belles choses mais faudrait-il que les cliniques médicales embarquent.

Nos cliniques médicales n’ont même pas d’adresse électronique pour que l’on puisse communiquer avec elles. De plus lorsqu’on a une prescription pour rencontrer un spécialistes dans les hôpitaux il faut faxer la prescription. On est à l’âge de pierre des communications à ce niveau et nous ne recevons aucu accusé réception. Ont-ils reçus notre prescription?

Cette création du ministre a pour but de nous faire oublier ses grandes réformes bouleversantes. Le projet de loi 10 abolissant les agences de santé. Sa loi 20 et les supers-cliniques qui devaient être la panacée pour trouver les médecins de famille mais ont créé l’inverse car plusieurs cliniques familiales ont fermées.

Que le ministre oblige les cliniques et hôpitaux à se doter d’une adresse électronique et ce sera un pas dans la bonne direction.