1ier décembre 2014

L’austérité de Couillard

Le gouvernement libéral de Philippe Couillard a débuté son mandat sous un règne d’austérité. L’austérité commence normalement par ceux qui veulent l’établir mais dans ce cas-ci c’est plutôt l’inverse. Le projet de loi 3 du gouvernement libéral de Philippe Couillard concernant les régimes de retraite sera adopté la semaine prochaine et ne s’attaquera qu’aux syndiqués et non aux élus votant les lois.
couillard
Après s’être attaqué au tarif unique en garderie le gouvernement Couillard attaque encore plus bas. Faisant preuve d’improvisation, il s’attaque aux parents qui essaient désespérément de se trouver une place en garderie. Le projet de loi 27, déposé à l’Assemblée nationale par la ministre de la Famille, Francine Charbonneau prévoit que les parents qui réservent une place en garderie pour leur bambin mais qui ne l’utilisent pas comme prévu seront pénalisés.

Des milliers de personnes ont manifestés dénonçant ces coupures draconiennes et le premier ministre a déclaré que les manifestations de donnent rien car plus de 50% des coupures sont déjà faites.

C’est complètement faut car la plupart des mesures annoncées auront leurs effets néfastes au cours de l’année 2015 et les années subséquentes.