16 Novembre 2015

Lâcheté épeurante

La colère, le dégoût voilà ce qu’inspirent les assassins qui ont frappé dans Paris avec la lâcheté habituelle des terroristes. La barbarie a franchi une étape historique tuant des jeunes innocents. C’est le monde entier et la démocratie qui est en deuil après ces attentats meurtriers. Y a-t-il un Dieu dans le monde qui mérite ces centaines de victimes innocentes?
Paris
Ces actes de terroristes, jumelé à ceux d’il y a onze mois au Charlie Hebdo et combiné à celles de Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa, nous rappelle qu’aucun pays n’est à l’abri de ces violences aveugles.

En quelques minutes seulement la capitale Française a été transformée en un lieu où la mort pouvait surgir en plusieurs endroits et de n’importe ou. Les victimes des attentats de vendredi sont le témoin terrible et insupportable d’une guerre mondiale dont les pays doivent essayer de contrer.

Il faut dénoncer hauts et forts ces actes saugrenus de terroristes, leurs auteurs, leurs instigateurs et tous ceux qui les soutiennent. Ce sont des assassinats gratuits au nom d’un fanatisme religieux incongru, sans fondement dénoncé de toute part. Il faut punir sévèrement ces fanatiques qui commettent des actes de terrorismes au nom de rien.