La valse des milliards

La campagne électorale n’est pas encore débutée que tous les partis politique promettent la lune pour se faire élire le 1ier octobre 2018. Ça va de soi que, dans la région de Québec, la prochaine campagne électorale sera à l’image de l’élection municipale et se fera sur l’air de troisième lien et ou d’un tramway.

Toutefois ce qui est clair et limpide c’est que la population veut un vrai gouvernement qui arrête de faire de fausse promesse, de dépenser et de nous mentir. Le gouvernement Libéral de Philippe Couillard se colle au très populatre maire de Québec pour promettre un transport collectif structurant.

N’hésitant devant rien le parti qui est en tête dans les sondages dans la région de Québec la coalition avenir Québec (CAQ) de François legault se lance en promettant le troisième lien dès leur premier mandat s’ils sont élus et un tramway si la population le veut. C’est quand même près de 8 milliards de $ pour la région de Québec.

Le parti Québécois ne s’avance pas trop sur le troisième lien et le transport structurant et revient à ses promesses plus terre à terre des garderies gratuites pour les revenus inférieurs à $34 000.