27 octobre 2012

La Trudeau folie

Le Québec est prêt à virer au rouge lors d’une prochaine élection fédérale. En effet d’après un sondage parut récemment Justin Trudeau comme chef du pari libéral du Canada (PLC) délogerait les députés du Nouveau Parti démocratique (NPD) élus lors de la vague orange.

Même si notre mémoire est courte il faut se rappeler qu’après le scandale des commandites les libéraux avaient été réduits à un tiers parti lors des élections de 2011 surpassés par le NPD. Est-ce que ce nouveau sauveur des temps modernes pourrait faire oublier cet état de fait et effacer les scandales?

Qu’a fait Justin Trudeau à part d’être le fils de l’ex premier ministre du Canada Pierre-Élliot Trudeau (PET) qui avait traité Robert Bourassa de mangeur de hot-dogs? C’est également sous la gouverne de PET que la dette du Canada est passée de 600 millions à 600 milliards de dollars.

Ah oui Justin Trudeau a remporté son combat de boxe face au sénateur conservateur Patrick Brazeau. Il avait aussi déclaré que si le Canada continuait d’évoluer vers la droite sous la gouverne des conservateurs qu’il songerait à vouloir faire du Québec un pays.