Québec, le 3 novembre 2010

La cité Labeaume
Carroussel Halles à paris

Le maire de Québec Régis Labeaume est allé quelques fois en Europe afin de se laisser convaincre d’un TGV, de Tramways, de trains de banlieue, de pistes cyclable, de voies réservées pour le transport en commun sur les principaux artères, d’une grande roue et d’un carrousel pour la ville de Québec. Par la suite il est allé à Chicago ce qui l’a incité à vouloir transformer la colline parlementaire en un centre ville avec d’immenses bâtisses détruisant la vue et le paysage actuel.
DSC05083

Que dire maintenant de sa visite à Baltimore qui a réveillé en lui l’éco-cité et bien entendu la surveillance de ses employés avec une webficacité afin que les citoyens puissent suivre en temps réel l’évolution de 41 indicateurs de production. De plus sa dernière visite en Suisse avait pour mission première de rencontrer un certains nombres d’investisseurs tentés par le projet d’éco-quartier que le maire veut installer dans le secteur d’Estimauville.
DSC05057

Voilà qu’à l’instar du maire Labeaume le président de la compagnie Beenox Dominique Brown voit très grand et veut faire du secteur Saint-Roch le Times square de Québec. En effet il songe à faire ériger d’immenses écrans tout autour du jardin Saint-Roch. Ce jardin ériger par l’administration de l’ex-maire Jean-Paul l’Allier fut très controversé lors de sa réalisation mais est vite devenu la pierre angulaire du développement de ce quartier.
jardin

Il ne faut pas passer sous silence ses autres priorités prioritaires soient un nouveau colisée, une équipe de la ligne nationale et des jeux olympiques d’hiver. Qui a donné le mandat de l’administration actuel de dépenser ces milliards de dollars sans que la population ait un mot à dire?