La charrue devant les boeufs

Le gouvernement libéral de Philippe Couillard a réussi à faire un bilan positif de ses 4 années au pouvoir. Pourtant dans le domaine de la santé il n’a pas réaliser ses promesses d’un médecin de famille pour tous les citoyens, réduire les listes d’attentes pour les chirurgies et encore mois les délais d’attentes aux urgences.

Le ministre de la santé Gaétan Barrette nous a jeté de la poudre aux yeux en créant le carnet santé conçu pour supposément prendre notre santé en main. C’est charmeur nous faire à croire que le ministère de la santé a notre bien-être à cœur et qu’il nous promet de belles choses mais faudrait-il que les cliniques médicales embarquent.

Lescliniques et les hôpitaux n’ont même pas d’adresse électronique pour que l’on puisse communiquer avec elles. De plus lorsqu’on a une prescription pour rencontrer un spécialistes dans les hôpitaux il faut faxer la prescription. On est à l’âge de pierre des communications à ce niveau et nous ne recevons aucun accusé réception.

Les millions de $ pour créer le carnet santé devraient servir à ajouter du personnel et mieux payer les préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD, réduire les listes d’attentes et trouver le moyen pour garantir un médecin de famille à tous les citoyens.