Depuis le début de la crise du coronavirus le premier ministre du Québec François Legault tient un point de presse avec divers collaborateurs pour dresser un bilan et présenter les recommandations de la santé publique. Le premier ministre du Canada a suivi l’exemple et a décidé de se présenter devant les médias pour renseigner les canadiens, d’annoncer les programmes d’aide pour les citoyens et les compagnies.

Devant l’accélération de l’épidémie à Montréal il est devenu presqu’obligatoire pour que la mairesse de Montréal Valérie Plante fasse également le point sur l’état de situation et donne les restrictions adaptées à Montréal.

Que fait notre volubile maire de Québec Régis Labeaume pour encourager les citoyens à respecter les consignes de la santé publique? Que fait la ville de Québec pour aider les citoyens qui ont perdus leur emploi? Y a-t-il un report du paiement des taxes municipales pour les citoyens et les commerces?

Il ne me semble pas suffisamment présent, et quand il sort publiquement, c’est pour parler de projets économiques d’envergure comme son tramway pour relancer l’économie.