Je suis un citoyen de la ville de Québec, j’habite Limoilou depuis 15 ans et je prends le transport en commun pour me déplacer. Je suis outré lorsque j’entends nos idyles vouloir gaspiller des milliards de dollars de l’argent public pour construire un tramway. Je me déplace partout dans la ville de Québec depuis que j’y habite et le réseau de transport fait l’affaire car il s’est grandement amélioré.

Au lieu de gaspiller notre argent il faut préserver le transport actuel et investir sur des améliorations afin de desservir adéquatement les milliers d’usagers qui le fréquentent. Après plusieurs années de restructuration et de brasse camarade, le RTC desservant la grande région de Québec est enfin stabilisé et connaît une hausse importante de sa clientèle.

L’amélioration du système actuel devrait passer par l’ajout de nouveaux parcours métro bus nord-sud et est-ouest, ajout de nouvelles voies réservées et adopter un meilleur contrôle de ces voies, augmenter le nombre d’autobus articulés et donner un meilleur service aux citoyennes et citoyens.