Québec, le 6 mai 2010

Indy car dans le vieux port

Comment le ministre responsable de la région de Québec Sam Hamad, pilote du projet, peut rêver de convaincre le maire de Québec d’établir une course d’Indy-Car dans la ville de Québec. En plus il semble que Régis Labeaume garde ses distances face à son projet à cause du bruit engendré par ce spectacle et surtout du fait qu’il y a un grand prix de cette formule à Trois-Rivières à une centaine de kilomètres de Québec.

Désireux de présenter une course de la série Indy Car dans les rues de Québec en 2011, André Azzi était de passage dans la capitale, hier et ont parlé du bassin Louise comme un endroit de choix pour y aménager un circuit fermé d’une longueur de 3 à 3,5 kilomètres.

Il faut se souvenir que les citoyens de ce secteur ont fait de nombreuses plaintes sur les bruits engendrés par le moulin à image de Robert Lepage installé dans le Vieux-Port. Les gens déploraient la lourde circulation qu’a suscité cet évènement jumelé au cirque du soleil. Imaginez maintenant le terrible bruit que produisent ces machines super performante.

Que dire maintenant du refus de la ville à laisser les bolides du Gumball 3000 défiler sur l’artère de la Grande Allée. Je doute donc de la réussite de cet évènement par contre nous attendons encore l’annonce du nouveau colisée et de la première pelletée de terre du PEPS.