10 décembre 2017
Indécent

Quel travailleur peut se vanter d’obtenir une prime afin qu’il respecte ses heures de travail négociées? La plupart de ceux qui sont sur le marché du travail se doivent de respecter les heures de travail sinon ils reçoivent un avertissement et ensuite une mesure disciplinaire s’applique.

Nous apprenions que les médecins spécialistes, qui font des interventions chirurgicales, en plus d’avoir un salaire plus que décent ont droit à une prime d’assiduité le matin et l’après-midi. Rappelons-nous que la moyenne des salaires de ces médecins a augmenter de plus de 33% en 5 ans pour atteindre près d’un demi-million de $ par année. Certains spécialistes gagnent près d’un million par année.

Le ministre de la santé Gaétan Barrette se dit scandalisé par cette mesure qu’il a lui-même négocié avec ses pairs. Ce gaspillage de 41 millions de $ s’ajoute au milliard que ce même ministre a consenti aux médecins de famille pour un supposé rattrapage salariale.

Monsieur Barrette imaginez-vous que ceux et celles qui préparent les salles d’opération et attendent ces médecins respecter leur temps de travail sans ajustement salarial odieux.