Inconcevable

Je tiens tout d’abord à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Gilles Duceppe qui a perdu un être cher de façon malheureuse, inconcevable et inacceptable. Suite au déclenchement d’une alarme d’incendie dans le bâtiment qu’elle habitait et sous un froid intense la mère du politicien Gilles Duceppe, Hélène Rowley Hotte, a été retrouvée morte d’hypothermie, dimanche matin, à l’extérieur de la résidence pour aînés. Il n’y a aucune raison logique autre que la négligence qui a provoqué ce triste évènement.

Il va de soi que des mesures soient prises pour s’assurer qu’un tel événement ne se reproduise plus. Il est difficile à comprendre comment cela a pu arriver surtout que la résidence avait six surveillants de nuit. Après une alarme incendie pourquoi il n’y a pas un décompte des résidents et surtout pour ceux et celles qui ont un problème d’audition?

Pourquoi il n’y a pas de système vidéo montrant les différentes entrées, sorties et surtout les cours arrière. Pourtant on nous surveille partout dans les centres commerciaux, dans les différents bâtiments publics, sur les routes, dans les villes et pourquoi pas dans les résidences privées.