Québec, le 23 novembre 2010

Incompétence crasse
Balise
Pendant que le maire de Québec Régis Labeaume se promène dans le monde pour vendre la ville de Québec et la présenter comme une ville moderne et accueillante l’exécutif de la ville fait preuve d’incompétence crasse en imposant, sans préavis, des amendes aux compagnies de déneigement. En effet ces derniers ont eu un moment de frayeur la semaine dernière lorsqu’ils ont reçu un avis les enjoignant d’enlever, d’ici au 2 décembre, tout affichage sur les balises qu’ils disposent dans les entrées de leurs clients sinon une sanction leur sera imposée.
IMG_2641a
Sans crier garde et sans réfléchir aux conséquences le comité exécutif de la Ville a vu, dans cet étalage de noms et de numéros de téléphone, une forme d’affichage publicitaire non-réglementaire d’où l’envoi des avis de non-conformité. Pourtant ce n’est pas d’hier que les entrepreneurs en déneigement privé ont pris l’habitude de s’afficher de façon voyante sur leurs balises car c’est une façon de se retrouver lorsque vient le temps de déneiger les entrées de leurs clients.

Est-ce que la ville de Québec réagira de cette façon pour les abris d’autos, les conteneurs à déchets ou les affiches de maisons à vendre?<

Une fois de plus l’équipe Labeaume recule sur une décision prise.