Québec le 18 décembre 2002

Incohérence
totale

Je lisais dans le journal Le Soleil du 17 décembre un reportage provenant de la presse canadienne titré . En effet dans cet article Jean Chrétien a répété qu’il n’avait nullement l’intention de quitter son poste plus tôt que prévu.

Je le comprends surtout lorsqu’il a pris connaissance du résultat du sondage parut dans les journaux du début décembre donnant plus de 50% du vote aux Libéraux au Canada, et une bonne majorité au Québec devant le Bloc québécois.

Quelle incohérence de la population lorsqu’on pense aux milliards de dollars engloutis inutilement par le Gouvernement fédéral, plus de 500 millions dans l’annulation du contrat à l’aéroport Pearson, près d’un milliard dans l’annulation des contrats pour l’achat d’hélicoptères, des centaines de millions pour l’achat de sous-marins qui prennent l’eau, près d’un milliard dans le scandale des commandites du ministère des ressources humaines, près d’un milliard pour assurer le contrôle des armes à feu, qui n’est pas complété, des centaines de millions pour le pont de la confédération, des milliards pour le projet hibernia et j’en passe.

Pendant ce temps, il manque de l’argent dans le système de santé.

De plus, tant qu’à investir notre argent, pourquoi pas un pont sur la rivière Saguenay? Ceux et celles qui se déplacent vers la côte-nord, doivent utiliser un traversier pour se rendre à Tadoussac et ce à l’aube de 2003.