Québec le 13 janvier 1993

HÉROS OU ZÉRO

J’écoutais dernièrement à la télévision une émission ou l’on vantait les mérites du Warrior LASAGNE et j’en suis fort déçu car on a pas laissé autant de place aux victimes de la crise d’Oka. Cet homme a été l’un des initiateurs de la célèbre guerre du « GOLF ». Monsieur de LASAGNE est invité partout pour parler de lui et pour vendre sa biographie et on se l’arrache presque.

Par contre le vrai héros de cette fameuse crise le Soldat CLOUTIER est devenu une grosse cible pour les journaux à sensation. Le pauvre il s’est fait prendre avec un taux d’alcool de 0,09 et on en fait tout un plat. En plus d’avoir subi les foudres de ces journaux, il a été puni par les autorités des forces armées à deux occasions. Il est forcé, lui, de faire une conférence de presse pour expliquer son erreur de jeunesse.

Pendant ce temps, la vie continue sur la réserve contrebande de toutes sortes, cigarettes, armes et quoi d’autres encore. Et notre héros est confiner à la base militaire en attendant de subir les contrecoups de notre belle justice.

Les citoyens d’Oka qui ont été chassé de leur demeure et qui ont presque tout perdu, en aurait long à dire et à écrire sur ce nouvel héros qu’est LASAGNE.

Et, en toute dernière heure, nous apprenons que que ce dernier s’est fait arrêter pour bris de condition; quel héros n’est-ce pas.