2 janvier 2014

Hausse hypocrite

Pendant que les Québécois gèlent à des températures avoisinantes les -30 degrés la société d’état hydro Québec (HQ) en profite pour demander au gouvernement une hausse des tarifs de 5,8%. Cette hausse est d’autant plus inacceptable qu’elle est causée par les coûts trop élevés de la mise en service des nouveaux parcs éoliens.
Hydro
Il faut que le gouvernement du parti Québécois refuse la demande d’HQ. La société doit d’abord et avant tout améliorer son réseau actuel, mieux gérer l’alimentation de ses réservoirs et assurer un approvisionnement adéquat à ses clients québécois à un coût raisonnable. Comme dans la province d’Alberta, notre richesse collective devrait enrichir les Québécois et non les appauvrir comme se propose de le faire la société d’état. HQ est une régie du gouvernement et on vous dit donc non merci à cette hausse non justifiée.

On dit oui au développement de nouvelles filières énergétiques, mais ça ne doit pas se faire sur le dos des consommateurs. Ça doit plutôt se faire dans une stratégie d’ensemble où il y a une perspective de rentabilité et non à l’aveuglette.

Arrêtez de gérer à la petite semaine.