9 mai 2013

Harper recule

Il est très rare que le gouvernement majoritaire centralisateur de Stephen Harper recule sur une fermeture d’activités au Québec. En effet après avoir éteinte la rumeur que le centre de coordination des opérations de recherche et de sauvetage de la Garde côtière de Québec MRSC (Marine Rescue Sub-Centre) déménagerait à Montréal le Soleil a appris, d’après une source crédible et sérieuse, que le gouvernement reculerait sur sa décision.
Bateau qui coule
Souvenons-nous qu’avec le dernier bil omnibus, le ministre des Pêches et des Océans, Keith Ashfield, avait reçu la commande de retrancher 56 millions du budget de la Garde côtière canadienne incluant la fermeture du MRSC.

Malheureusement cette coupure bouleversait les opérations de coordination du sauvetage maritime sur l’ensemble du Saint-Laurent car le MRSC de Québec est le seul à pouvoir garantir aux utilisateurs du fleuve et du golfe du Saint-Laurent un service entièrement Bilingue.

Souvenons-nous des fermetures finales du centre de tri, du jardin zoologique, des abandons de la rénovation du pont de Québec du protocole de Kyoto et du laisser aller dans le dossier de l’ex- soldat Pascal Lacoste victime d’intoxication aux métaux lourds .

Est-ce que le gouvernement Harper va reculer sur les changements au niveau de l’assurance emploi et de la formation de la main-d’œuvre?