Québec, le 25 février 2011
Harper 1
Harper en campagne

Le premier ministre du Canada Stephen Harper est officiellement en campagne électorale car son équipe saupoudre des centaines de millions un peu partout à travers le Canada. En effet dans le cadre d’une opération charme aux allures préélectorales près d’une centaine de députés, ministres et sénateurs conservateurs traversent le Canada pour vanter le plan de relance du gouvernement.

Au Québec une douzaine d’annonces totalisant plus de 20 millions $ ont été faites et, de passage dans sa circonscription, la ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, est allée constater les progrès accomplis grâce aux 3,7 millions investis dans un centre intergénérationnel.

Si Stephen Harper et son équipe plaident qu’ils ne veulent pas d’une élection sur le dos des payeurs de taxes ils semblent toutefois se préparer activement à cette éventualité.

Est-ce que Stephen Harper attend le déclenchement officiel des élections pour soulever la première pelletée de terre du pavillon de l’éducation physique et des sciences de l’université Laval (PEPS) annoncée une dizaine de fois déjà? Est-ce que le parti conservateur attend la campagne électorale pour annoncer un investissement pour le nouvel amphithéâtre, et la reconstruction du manège militaire?

Josée Verner va-t-elle rouvrir le centre de tri postal et le jardin zoologique?