Québec 4 Avril 2008

Guerre sans issu

L’opposition officielle à Ottawa avec Stéphaen Dion avait sauvé le Gouvernement minoritaire de Stephen Harper en votant pour la prolongation de la mission en Afghanistan à la condition que l’organisation des nations Unis (OTAN) ajoute des soldats et des avions dans le Sud de ce pays. Trois seuls pays étaient visés, la Grande Bretagne, la France et les Etats-Unis.

Il semble que la Grande-Bretagne soit déjà occupé dans une autre province à maintenir la paix et n’a pas répondu positivement à la demande de l’Otan tandis que la France veut rester dans l’Est ou c’est moins dangereux. Par contre les États-unis, ceux qui nous ont engloutis dans cette guerre interminable et inutile enverront 1000 autres soldats et des avions furtifs.

C’est un cercle vicieux car les Américains veulent allés démontrer aux alliés comment faire la guerre et le peu que le Canada a réussi à faire sera à recommencer. En effet les américains avec leurs avions invisibles ne vont pas là pour engager un processus de paix mais bien pour essayer de mater l’ennemi par tous les moyens et ça c’est bien connu.