9 Août 2014

Guerre inhumaine

Y a-t-il un Dieu dans le monde qui autorise ces centaines de victimes innocentes que l’on voit tous les jours dans les rues de la Palestine? Tous les médias sans exception nous informe régulièrement sur ce conflit inhumain et monstrueux entre l’État d’Israël et la bande de Gaza.
C’est un des pires massacre depuis que l’Organisation des Nations Unis (ONU) a adopté une résolution en 1947 sur le partage de la Palestine en deux entités soit Juif (Israël) et Arabe (Gaza et Cisjordanie).
GHuerre palestine
Depuis ce temps Israël est devenue un état indépendant sans frontière en 1948, la Bande de Gaza et La Cisjordanie sont demeurés des territoires sans statut mis sous pression par l’état d’Israël. La Palestine n’existe toujours pas comme un état. Ce n’est qu’en 1993 qu’une autorité Palestinienne a été créée afin de représenter les arabes de ces deux territoires.

Peut-on en 2014 arrêter ces luttes barbares qui ne donnent rien et qui font marcher une industrie de guerre sans merci et payante pour l’industrie de certains pays?

Pourquoi le récipiendaire du prix Nobel de la paix en 2013 le président des États-Unis Barak Obama ne se tient-il pas debout? Pourquoi notre premier ministre canadien Stephen Harper appui sans réserve Israel? Ces attaques meurtrières d’Israël superpuissance contre la Palestine super vulnérable sont hautement répréhensible sur le plan moral c’est un crime de guerre », voire, même un crime contre l’humanité.