Québec le 23 avril 1992

Lettre au devoir

Suzanne Marchand

GREENPEACE OU-ETES-VOUS

Lors qu’arrive un problême d’environnement au Québec ou au Canada indépendemment de son ampleur, qui voit-on arriver, des représentants de GREENPEACE. Que ce soit l’incendie des pneus de St-Amable ou un bidon d’huile renversé sur une route quelconque ils sont là.

Ces écologistes se taisent lorsque les ÉTATS-UNIS annulent des contrats d’hydro-électricité à coup de milliers de kilowatts pour remplacer les besoins en énergie par QUOI??? De l’énergie produite par des centrales à base de GAZ ou encore mieux, POURQUOI PAS des centrales NUCLÉAIRES???

Au lieu de chercher des poux au Québec. Pourquoi n’ont-ils pas dénoncé le désastre écologique au Koweit? Et pourquoi ne sont t’ils pas à dénoncer les capitaux AMÉRICAINS qui cherchent à remplacer l’hydro électricité par pire encore.

Les Grands-lacs sont pollués et détruisent la survie aquatique d’une partie de la planète. Les pluies acides menaçent l’environnement et la vie de la population tant du Québec que d’une partie de la planète et que font les représentants de GREENPEACE?

Qui subventionne ces ÉCOLOGISTES de GREENPEACE?