23 juillet 2018
Gaspillage éhonté

Ayant échoué dans la recherche d’un acheteur pour l’oléoduc Trans Mountain le Canada deviendra propriétaire d’un oléoduc qui coûtera plus de 4 milliards de dollards aux contribuables canadiens. Le premier ministre canadien Justin Trudeau s’est bien fait avoir par la compagnie Kinder Morgan qui a joué au bluff en surévaluant le coût de ce pipeline. De plus cette compagnie malgré des revenus de centaines de millions s’est servi de plusieurs échappatoires afin d’évité de payer d’impôt au Canada.

En votant libéral lors des dernières élections fédérales, les Québécois et les canadiens n’ont pas dit à Justin Trudeau d’acheter un pipeline. Oui ils ont dit d’endetter davantage le pays mais pas en achetant l’oléoduc qui transportera le pétrole le plus sale au monde détruisant une bonne partie de la forêt boréale. Les canadiens ne voulaient plus des conservateurs et espéraient que le gouvernement libéral investissent davantages dans l’éducation et la santé en donnant plus aux provinces.

Après un gaspillage sans précédent sur un G7 inutile voilà que Justin Trudeau veut s’amuser à produire du pétrole qui coûtera des milliards en achat et exploitation.