Québec, le 13 avril 2009

Gaspillage éhonté

Les motocyclistes ont manifestés cette semaine afin de dénoncer les hausses de tarifs faramineuses que la société de l’assurance automobile (SAAQ) s’apprête à réaliser concernant le coût des plaques d’immatriculation. Les propriétaires de véhicules automobiles subiront également des hausses de coût lors du renouvellement des plaques d’immatriculation et des permis de conduire tel qu’annoncé dans le dernier budget.

Il ne faut pas oublier que le gouvernement siphonne à la SAAQ des centaines de millions afin d’essayer de boucler son budget. Cette semaine la ministre des transports madame Julie Boulet déclarait que son gouvernement n’avait aucun souci financier. Est-elle sur la même planète que nous lorsqu’on vient de perdre plus de 40 milliards via la caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et la ministre des finances madame Jérôme-Forget annonçait un budget déficitaire avant de quitter le navire?

Dans le même effort verbal et sans remord elle annonce un investissement de 40 millions de dollars afin d’ajouter une tour à bureau à la bâtisse de la SAAQ afin de loger ses employés. Dans la même période ou le gouvernement se départit de plusieurs bâtisses, réalise des projets en Partenariat Public Privé et diminue le nombre de fonctionnaires par attrition.

Quelle gaspillage!