8 janvier 2014

Faux prétexte

L’implication des joueurs du Canadien de Montréal Daniel Brière et Brendan Gallagher dans une campagne publicitaire de McDonald’s a soulevé l’ire de la Coalition québécoise sur la problématique du poids. En effet la directrice de la Coalition Poids Corinne Voyer a réagit en mentionnant que l’utilisation d’athlètes vedettes pour faire la promotion de la malbouffe est un message nuisible pour la santé de nos jeunes.
Labeaume-et-red-bull
Est-ce que cette association avait réagit lorsque Tim Hortons Inc. la plus grande chaîne canadienne de restauration rapide vendant du café et des beignes avait signé un contrat de partenariat de plusieurs années avec Sidney Crosby. En effet le meilleur joueur de hockey au monde avait été engagé pour faire la promotion du hockey mineur des Timbits.

De la même façon McDonald’s bénéficie d’un partenariat de 25 ans avec Hockey Canada. À cet effet McDo commandites des programmes de ligues internes canadiennes, AtoMc (Division Atome) et Équipe McDo (Division Bantam).

C’est un faux prétexte car la restauration rapide de ce genre a toujours connu des succès phénoménaux. Faudrait peut-être se pencher sur l’utilisation des boissons énergisantes qui envahissent le monde sportif par des publicités de sports extrême.