Québec, le 3 mai 2010

Faites ce que je dis
Non ce que je fais

Il apparaît que le gouvernement libéral de Jean Charest ne coupera pas dans les cabinets politiques de ses députés et ministres en y incluant le conseil des ministres et son conseil exécutif. Les cabinets politiques comptent plus de 500 personnes non syndiqués et possède un budget de 26 millions de dollars en plus du budget et du personnel du conseil des ministres et de son conseil exécutif. D’ailleurs le conseil exécutif est représenté par 28 ministres et l’organigramme comprend près de 80 boîtes différentes et du personnel pour chacune.

Il me semble que la meilleure façon de donner l’exemple à la population qui doit se serrer la ceinture c’est de commencer par couper dans le gras de son propre système politique. Donc les Pierre Corbeil ministre responsable des Affaires autochtones, Claude Béchard
Ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la réforme des institutions démocratiques, Gérard Bibeau secrétaire général et greffier du Conseil exécutif ainsi que les responsables exécutifs de la quinzaine de secrétariat ou direction générales appliquent très bien le proverbe bien connu : faites ce que je dis non pas ce que je fais.