7 juillet 2012

Faire le saut en politique

Qui veut ou peut se permettre de faire le saut en politique active et de se présenter à des élections à quelques paliers que ce soit, fédéral, provincial ou municipal? Vous, moi, le voisin, l’artiste, l’avocat, un simple travailleur ou le journaliste par contre la personne doit vouloir servir ses citoyens, avoir la capacité intellectuelle et financière de le faire.
Point-dinterrogation
Les libéraux crée une tempête sur le fait que l’ex-journaliste de radio Canada Pierre Duchesne se présente sous la bannière du parti-Québécois. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les journalistes deviennent politiciens car il faut se rappeler que, René Lévesque, un des plus célèbres premiers ministres du Québec fut journaliste à radio-Canada.

Ce dernier avait ouvert le chemin à plusieurs autres qu’il ne suffise de mentionner les Claude Ryan, Jean-Pierre Charbonneau, Lyse Payette, Roméo Leblanc, Lagacé Dowson, Pierre Bourgeault, Christine Saint-Pierre, Bernard Drainville, Gérard Deltell, Jacques Thisdeale, Julie Lemieux, Marc Simoneau, André Arthur et autres.

Pourquoi alors cette tempête dans un verre d’eau? Il semble que la seule faute qu’a commise le journaliste est de se présenter pour le PQ.