10 août 2012

Faire le bon choix

Pendant que la population du Québec s’aprête à voter pour le parti Québécois (PQ) afin de sortir les libéraux de Jean Charest voilà que la grande région de Québec semble vouloir voter Libéral. Pourquoi encore ce phénomène Québec?
Bon choix
Il va de soi que les animateurs des radios parlées de Québec qui sont systématiquement contre le PQ ont une influence non négligeable sur l’électorat. De ce fait le phénomène Québec qui a toujours existé a pris de l’ampleur avec la coulée de centaines de millions de dollars dans la région de Québec. Il va de soi que l’investissement de 200 millions de $ des libéraux pour la construction d’un nouvel amphithéâtre a marqué le pas.

De plus le ras le bol des manifestations étudiantes carrés rouge a été plus important à Québec et la loi 78 des libéraux fut très appréciés par les citoyens de la grande région de Québec.

Phénomène spécial car, d’après des sondages, même les citoyens du comté de Sherbrooke veulent sortir les libéraux et leur candidat premier ministre Jean Charest.

Par contre il reste encore du temps pour les nombreux indécis afin de choisir le bon.